Si vous êtes à la recherche d’aventure dans les safaris des parcs nationaux ou des réserves naturelles, le Kenya est une destination de choix très réputée pour la richesse de son patrimoine naturel. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est abrite une grande diversité de paysages notamment une savane à perte de vue, des lacs gigantesques, la vallée du grand rift ou encore des montagnes démesurées. Parmi ces nombreux sites, voici 5 lieux à voir absolument pendant votre séjour au Kenya.

La réserve nationale du Massaï Nara

réserve nationale du Massaï NaraFortement appréciée par les visiteurs, la réserve nationale du Massaï Nara est très réputée pour sa faune d’une richesse incroyable et ses beaux paysages. Pendant un safari, vous aurez la chance de rencontrer les Massaïs, une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades.

Le Massaï Nara est aussi connu pour un phénomène naturel spectaculaire ayant lieu chaque année : la Grande Migration. Optez pour les mois de juin et juillet pour voyager au Kenya avec Prestige Voyages et avoir l’opportunité d’observer la fameuse migration de gnous, de zèbres et de gazelles traversant les plaines.

Le parc national de Tsavo

parc national de TsavoOuvert en 1948, le parc national de Tsavo est l’un des plus grands parcs du Kenya où vous pourrez contempler des lions, des buffles, des éléphants et bien d’autres représentants de la faune africaine. De nos jours, ce parc est partagé en deux : Tsavo East et Tsavo West. Ils possèdent tous les deux une faune riche et diversifiée, mais les paysages marquent leur différence. À Tsavo East, vous trouverez de grandes plaines herbeuses avec des baobabs et une terre ocre, des paysages présentant les caractéristiques d’une savane africaine. Quant à Tsavo West, ses paysages sont escarpés et volcaniques avec une brousse assez buissonneuse.

Le lac Nakuru

Le lac NakuruPour un premier safari au Kenya, le lac Nakaru est une destination de choix. Les rives du lac accueillent près d’un million de flamants roses ainsi que des rhinocéros blancs, des girafes, des zèbres, des autruches, des hippopotames, des phacochères et des lions. De nombreuses espèces d’oiseaux pourront aussi être observé, alors munissez-vous de votre appareil photo pour immortaliser ces apparitions.

Le Mont Kenya

Le Mont KenyaDu haut de ses 5199 m, le mont Kenya est le point culminant du pays et le deuxième plus haut sommet de l’Afrique après le Kilimandjaro. Moins connu et fréquenté que ce dernier, le Mont Kenya est idéal pour faire du trek. De plus, son ascension vous fera découvrir certains des plus beaux points de vue du pays se trouvant sur les pentes de la montagne et vous aurez aussi l’occasion de rencontrer le peuple Kikuyu.

Diani Beach

Diani BeachParmi ses incontournables, les plages du Kenya valent le détour en particulier celle située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mombasa : la plage Diani. Cette station balnéaire appréciée aussi bien par les locaux que par les voyageurs est réputée pour sa belle plage de sable fin bordée par une mer azur d’un côté et par de nombreux palmiers de l’autre.
Que ce soit pour vous reposer après un safari ou pour profiter des vacances, c’est l’endroit rêvé pour se détendre et se dorer au soleil. De plus, la plage Diani est aussi connue pour sa barrière de corail avec sa multitude de poissons colorés qui attire aussi bien les amateurs que les professionnels de plongée avec leurs masques et tubas.

Catégories : Afrique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *