« L’ile des dieux » est l’une des appellations les plus célèbres de Bali. Ce surnom ne se rapporte pas seulement aux divinités hindoues vénérées par le peuple balinais. Il s’inspire également de l’exceptionnelle beauté naturelle de l’ile. Visiter Bali vous offre l’opportunité d’être au plus près de la nature. Éloignez-vous donc de l’agitation des stations touristiques pour admirer les plus beaux sites naturels de l’ile.

Ci-dessous, vous trouverez quelques endroits à découvrir.

Le canyon caché Beji Guwang

canyon caché Beji GuwangIl s’agit d’un canyon sacré et secret se trouvant près du temple Pura Beji à Sukawati. En réalité, l’endroit n’est pas si secret que cela, comme le suggère son appellation. Toutefois, le chemin qui mène vers le site est assez difficile. Vous devez traverser des ruisseaux, escalader des collines et marcher sur des rochers glissants. Cela dit, vous pouvez vous assurer que vos efforts seront récompensés. Le canyon caché Beji Guwang est l’un des plus beaux endroits qu’il vous sera donné de découvrir lors de votre séjour à Bali.

Après toute la peine que vous vous êtes donnée pour rejoindre le site, vous méritez bien un peu de repos. Asseyez-vous donc sur l’un des rochers du canyon et admirez tranquillement la vue. Il est difficile de ne pas se laisser impressionner par la beauté de l’endroit. Sachez que vous pouvez explorer le canyon afin de découvrir les merveilles qu’il cache dans ses recoins.

Cependant, soyez prudent. Les rochers peuvent être très glissants et vous devez passer par des cours d’eau au fond vaseux et visqueux par endroits.

La cascade de Campuhan Antapan

cascade de Campuhan AntapanBali possède une multitude de cascades. Campuhan Antapan fait partie des plus belles d’entre elles. Elle est assez difficile à atteindre. Mais une fois sur place, vous aurez vite oublié votre fatigue. Bien qu’elle ne soit pas la plus grande cascade de Bali, son charme n’a rien à envier aux autres.
Les lieux inspirent la sérénité. Les eaux calmes de la rivière qui la borde forment une piscine naturelle dans laquelle vous pouvez vous baigner en toute tranquillité. Il est également possible d’escalader la cascade et de vous asseoir sous la chute.

La cascade de Bandung

cascade de BandungIl est à remarquer que beaucoup des cascades et des chutes d’eau de l’ile des dieux ne disposent pas des dispositifs, des équipements et des services nécessaires à la sécurité des personnes qui les visitent. Cela peut donc être dangereux. Sur ce plan, la magnifique cascade de Bandung fait exception. En plus de garder les lieux aussi propres que possible, les habitants des environs ont fait un travail fantastique pour que les visiteurs puissent admirer la cascade l’esprit tranquille. Les endroits qui peuvent être dangereux sont clairement indiqués.

La cascade de Bandung se trouve cachée entre les canyons. Quelle belle aventure que de la découvrir ! En nageant sur les eaux de sa rivière, entre deux falaises imposantes, vous aurez l’impression d’être encore plus isolé que vous ne le serez déjà. Par ailleurs, ses eaux vives sont idéales pour la pratique du tubing (descente sur bouée gonflable).

Catégories : Asie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *