Choisir un sentier de randonnée aux USA n’est pas une tâche facile. Les États-Unis s’étendent sur 9,834 millions km², abritant de merveilles naturelles incroyables, donc choisir une piste parmi les infinités de sentiers aux États-Unis est une tâche ardue. Bien qu’il existe de nombreux sentiers qui peuvent être considérés comme les meilleurs, cet article a établi une liste diversifiée représentant une variété de longueurs et de niveaux de difficulté. La randonnée est pour tout le monde, donc, quel que soit votre niveau de capacité, ces randonnées vous feront sortir et profiter des paysages des États-Unis.

Delicate Arch Trail

Delicate Arch TrailLe Delicate Arch est un point de repère préféré des visiteurs du parc national des Arches. Bien qu’il existe des points de vue facilement accessibles, la seule façon de réellement se rapprocher de la Delicate Arch est de braver une montée plutôt raide. Ne manquez pas les pétroglyphes indiens Ute présents dans la roche se situant près de Wolfe Ranch Cabin. Ce sentier est une aventure incroyable avec des vues spectaculaires, et c’est ce qui fait du Delicate Arch Trail l’un des meilleurs sentiers de randonnée des États-Unis.

Bon à savoir : sachez qu’il n’y a pas d’ombre sur cette randonnée et que la chaleur estivale peut être très intense.

Sunrise Rim Trail

Sunrise Rim TrailLes vues les plus époustouflantes du mont Rainier sont surtout découvertes par ceux qui font une randonnée du Sunrise Rim Trail lors d’un voyage aux USA. Promenez-vous dans des prairies pleines de fleurs sauvages et surveillez les picas ainsi que les marmottes le long du chemin. Escaladez le glacier Overlook pour avoir une chance de voir les crevasses du glacier Emmons, un amas de débris rocheux et les lacs alimentés par les glaciers turquoise. Continuez à grimper au-dessus de la limite des arbres dans les montagnes Burroughs, où le terrain rocheux semblable à la toundra vous mettra au défi et vous impressionnera par la même occasion.

Crow Pass Trail

Crow Pass TrailLe Crow Pass Trail a tout ce qu’un randonneur aventureux peut souhaiter dans un sentier : une faune exceptionnelle, des champs de neige, de magnifiques rivières et des ruisseaux… Bien que la randonnée sur toute la longueur de ce sentier peut généralement s’étendre sur deux jours ou plus, des randonnées raisonnables d’une journée peuvent tout à fait être envisageables.

Des sites de campings sont disponibles pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience complète du Crow Pass Trail.

Panorama Trail

Panorama TrailCe sentier incroyable passe par plusieurs superbes cascades et emmène également les randonneurs le long de la crête de Panorama Cliff pour des vues imprenables. Choisissez entre deux itinéraires différents, dont l’un vous emmène sur plusieurs kilomètres du sentier John Muir. Ce sentier peut être combiné avec le Four Mile Trail, qui fait environ 8 kilomètres, pour une boucle longue et pénible.

Pendant la saison estivale, le Panorama Trail peut également être parcouru en aller simple, car un bus est disponible pour revenir à Glacier Point, mais requiert néanmoins de faire des réservations.

La randonnée de la vallée de Yosemite fait du Panorama Trial l’une des randonnées les plus impressionnantes du parc national de Yosemite.

Catégories : USA

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *