Songkran, un voyage culturel à découvrir à Thaïlandais

La Thaïlande est une destination touristique riche en fête et en culture. Un voyage en Thaïlande n’est pas complet sans vivre le Songkran. Songkran est le nouvel an Thaïlandais. Une fête où le pays tout entier se met à des gigantesques batailles d’eau. Vous souhaitez découvrir la Thaïlande et ses merveilles, voici une sélection de voyages et circuit culturel à la découverte du pays.

Trois jours en famille plein de partage et de bonheur

Songkran se fête en trois jours. Des jours remplis de joie et de bonheur. Des jours où les Thaïlandais vont prier, partager des moments en famille et s’arroser d’eau. Pendant cette période, tout le monde se rue vers les routes et commence la fête. Une émergence dans ce monde vous fera rêver. Vous allez pouvoir vous défouler et rire avec les locaux.

Plus profond, l’eau arrosée sera une marque de respect, de partage de bonheur et de purification du corps et de l’esprit afin d’éliminer la malchance. Une fête qui va marquer un nouveau commencement dans la vie. Mais c’est également le moment de rejoindre la famille et de passer du bon moment avec elle, et aussi de faire acte de respect envers les aînés. Ce respect se montre en versant une goutte d’eau parfumée sur les mains des aînées. Si vous êtes logés dans une famille thaïlandaise, vous allez voir la force de cette tradition.

La fête de l’eau, une fête gigantesque

La fête de l’eau, car le pays se transforme en un grand bassin, tous les recoins des rues sont mouillés, des seaux d’eau éclaboussent de partout. Personne ne sera au sec, tout le monde sera mouillé. Mais ne vous inquiétez pas, le Songkran se passe en mois d’avril, le moment le plus chaud en Thaïlande. Un bon seau d’eau vous fera le plus grand bien. Les batailles ne se cessent jamais, du matin au soir. Chacun utilise les munitions qu’il veut, le choix varie entre les pistolets à eau, les seaux, les bidons, les marmites, les ballons remplis d’eau et biens d’autres.

Si vous voulez vivre ces festivités dans toute sa splendeur, la ruelle de Khao San Road est le plus adéquat. Des millions de jeunes thaïlandais vont s’y défouler à maximum en s’aspergeant d’eau et en mettant des plâtres blancs sur le visage. Il se peut ainsi que votre visage soit de temps en temps touché.

Silom et le parc de Lumpini sont aussi les meilleurs lieux de jeu de Songkran. Silom est une grande avenue qui s’étend de 5 kilomètres, une festivité qui n’a pas de limite. Au parc de Lumpini, se trouve des boissons et des repas locaux qui sont servis gratuitement. Que de plus que de gouter des plats thaïlandais et gratuitement.

Le plus célèbre, la ville de Pattaya, qui amasse le plus de touristes et de jeunes fêtards avec des fêtes plus délirantes les unes que les autres.