L’île de beauté Long Island aux Bahamas

Bahamas regorgent de plusieurs îles qui sont toutes différentes les unes des autres, avec des ambiances exceptionnelles et des paysages très variés. L’île de Long Island est l’une des plus incroyables.

Une île d’une beauté incomparable

Long Island est une île avec un paysage diversifié, aucune personne ne se laisse indifférent à cette beauté. Des falaises rocheuses qui surplombent la vue, des plages de sable blanc et une ambiance pleine de convivialité. Une île sereine et sans soucis, loin des bruits et des agitations.

Les habitants de l’île entretiennent une relation assez spéciale et les touristes qui y séjournent en imprègnent facilement.

L’île vous gâte aussi avec la plage de rêve de Cape Santa Maria. Une plage recouverte de sable blanc avec une eau de mer de couleur bleu turquoise, très claire et scintillante. Tout le monde peut profiter de cette vue de rêve en toute tranquillité sur la plage ou même dans des gros hamacs.

L’île possède le lieu de Columbus Point, où se trouve un tour de 4.5 mètres de haut. Un tour historique qui marque le passage de Christophe Colomb. Mais encore, ce lieu partage aussi une vue hallucinante sur une mer de couleur exceptionnelle.

Une île avec des activités attrayantes et variées

L’île propose plusieurs activités grâce auxquelles vous ne vous ennuierez jamais.

Long Island impressionne avec le Trou Bleu de Dean, un trou bleu foncé de plus de 200 mètres de profondeur. A la hauteur d’une falaise, le trou s’admire avec une mer de couleur transparente et une large plage de sable blanc fin, un paysage à couper le souffle. L’expérience de pouvoir s’y baigner est plus qu’impressionnante. En plus qu’il est accessible même aux amateurs de plongées. Une plongée qui va mélanger joie, fierté et crainte.

Une des activités phares des Bahamas est la pêche à la mouche. Les locaux et les touristes pratiquent tout deux cette activité. Pour cela, il faut apprendre une technique locale pour pouvoir pêcher le plus gros poisson possible. Des poissons de type d’un mètre de long et qui pèse aux environs de 10 kg. Mais le plus gros défit réside dans le fait que ce poisson est rare, donc difficile à capturer. La pêche nécessite donc de l’entraînement. Les gestes orchestrés pour la capture doivent être rythmés et précis. Mais ne vous inquiétez pas, les poissons sont remis dans l’eau une fois pêchée.

Une excursion en mer vers l’île de Sandy Cay est une autre option. Une île qui n’est habitée que par des iguanes sauvages. De plus, il existe les différents plongeons avec les requins ou tout simplement pour découvrir les coraux de toutes les couleurs et de toutes les formes ou bien les balades dans des grottes de calcaire, comme le cas de la grotte d’Hamilton. Une visite avec les chauves-souris dans le noir, mélangeant peur et excitation.