Comment voyager pas cher ?

Le problème, un voyage coûte cher. L’argent ne coule pas à flots, alors que vous voulez découvrir la planète. Comment faire pour passer des moments inoubliables tout en ayant un budget limité ?

Choisir des hébergements plus rentables

Le coût de l’hébergement prend une part importante dans le budget alloué au voyage. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Il existe plusieurs alternatives pour minimiser ce coût.

Les échanges de maison sont devenus de plus en plus courantes. Vous ne penseriez jamais que vos quelques mètres carrés à Paris pourraient être échangés contre un luxueux appartement à Bali. Vous allez économiser beaucoup plus que vous l’espérer et votre maison ne sera pas vide pendant votre absence.

Le camping est aussi est un des moyens d’hébergement les moins chers. Il existe de nombreux choix et à des prix très raisonnables. Si les tentes ne vous font pas trop rêver, les sites de camping proposent désormais des bungalows, des chalets ou des mobil-home.

Il est possible d’allier luxe et moindre prix, à vous de rechercher les portes des palaces qui proposent des tarifs réduits sur le coût du séjour.

Si vous voulez à la fois économiser et tisser des liens avec de nouvelles personnes, les « réseaux d’hébergement gratuit » prospèrent de plus en plus. Les propriétaires de la maison ou de l’appartement de votre destination vont vous accueillir chez eux tout le long de votre séjour pour vous faire vivre des moments magiques à bas prix.

Opter pour les moyens de transport plus économiques

Que ce soit en avion, en métro ou sur route, le coût du transport est élevé. Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent aider à économiser.

Le prix d’un billet d’avion varie en fonction de la compagnie aérienne. Il est toujours mieux de comparer ces prix à un comparateur de vols.Il existe aussi les plateformes de revente de billets. Ces plateformes émettent les offres des personnes qui ne sont pas partis et qui n’ont pas obtenu des remboursements, que ce soit des billets d’avion ou de train.Vous y trouverez votre bonheur.

Si vous voulez économiser plus, vous pouvez faire des sauts de puce et atterrir en différentes escales et payer moins cher à destination, que de payer un seul trajet assez coûteux.

Il faut être flexible sur les horaires, les prix des billets ne sont pas identiques tout le long de la semaine. Ils sont plus chers en début et en fin de week-end. Si vous avez l’opportunité, il vaut mieux partir le mardi, le mercredi ou le jeudi. Les prix sont bas à ces moments.

Si vous décidez de partir sur route, vous pouvez opter pour le covoiturage. En tant que passager, vous allez dépenser moins et en tant que pilote, vous pouvez faire en sorte que les autres passagers arrivent à couvrir les dépenses sur la route.